Adhérent

L'Adapei 69 est depuis sa création une association de familles, d'amis et de personnes handicapées mentales. Pour mener à bien son action, elle a besoin de vous !

Nous encourageons chacun, en fonction de ses disponibilités et ressources, à soutenir l'Association, pour renforcer sa capacité à défendre les droits des personnes déficientes intellectuelles et développer des solutions d'accueil et d'accompagnement nécessaires, en lien avec les pouvoirs publics.

10 bonnes raisons d'adhérer à l'Adapei 69

1 - Être accueilli et écouté, sortir de son isolement.

2 - Être conseillé dans les démarches administratives.

3 - Être soutenu pour trouver une solution d'accompagnement adaptée.

4 - Accéder aux services proposés par l'Association (loisirs, aide aux départs vacances...)

5 - Être informé de la politique du handicap et connaître l'actualité de l'Association et de ses établissements grâce au magazine Le Bulletin.

6 - Rencontrer d'autres familles ou personnes accompagnées qui partagent les mêmes interrogations.

7 - Contribuer à la création de places d'accompagnement et à l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en agissant, par la force du nombre, auprès des pouvoirs publics.

8 - Faire entendre sa voix.

9 - Participer à la défense des intérêts des personnes déficientes intellectuelles et de leur famille.

10 - Être solidaire et faire partie d'un mouvement de parents majeur.

 

Le montant de la cotisation est fixé chaque année par l'Assemblée générale. 50% sont reversés aux instances représentatives du mouvement au niveau national (Unapei) et régional (Unapei Auvergne-Rhône-Alpes) ; 15% sont affectés à l'abonnement au Bulletin de l'Adapei 69 (3 numéros par an) ; 35% sont destinés à l'organisation de l'Action associative. Les personnes non imposables bénéficient d'un tarif d'adhésion réduit. Nous vous rappelons que le montant de la cotisation, hors abonnements aux revues, donne droit à un avoir fiscal à hauteur de 66% de ce montant.

 

Je choisis le montant de ma cotisation :